Les liftings

Définition

Le lifting est le terme commun décrivant le traitement chirurgical du vieillissement de la face et du cou. Il existe plusieurs type de vieillissement et donc différents types de lifting.

Les liftings

  • Lifting du cou ou cervico-facial,
  • Lifting medio facial,
  • Lifting temporal.

lifting-chirurgie-medecine-esthetique-clermont-ferrand-docteur-llompart

Le lifting du cou ou cervico-facial

Le lifting du cou est la technique qui permet au mieux de repositionner et de remettre en tension les muscles et la peau de l’ovale du visage. Dans le même temps opératoire, le lifting permet une redistribution des volumes de la face vers le haut du visage de façon naturelle et harmonieuse lorsqu’il est associé à la lipostructure voire à l’injection d’acide hyaluronique  ou des inducteurs tissulaires.

L’anesthésie est locale ou générale. L’hospitalisation est de l’ordre de 24H. Les cicatrices sont dissimulées derrière l’oreille ou encore dans le cuir chevelu.

Le lifting médio-facial

Le lifting médio-facial corrige les pertes de volume du tiers moyen de la face en repositionnant les tissus autour des pommettes. Une chirurgie des paupières (blépharoplastie) est le plus souvent associée. Une lipostructure du cadre orbitaire permet une optimisation du résultat esthétique.

L’anesthésie est locale ou générale. L’hospitalisation dure environ 24H. Les cicatrices sont situées sous les paupières et seront à terme invisibles.

Le lifting temporal

Le lifting temporal anciennement appelé lifting mannequin, redonne un éclat de jeunesse au regard grasse à l’ascension de la queue du sourcil et au remodelage des tempes.
L’anesthésie est locale ou générale. L’hospitalisation dure moins de 24H. Les cicatrices sont situées dans le cuir chevelu.

Ces trois gestes sont effectués ensemble ou séparément.

Prise de rendez-vous et plan d'accès

Prendre RDV

CONTACT

LE CABINET

© Docteur Xavier Llompart 2016 – Mentions légales – Agence Karma